×

Vue d'ensemble de la vie privée

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous pouvez régler tous vos paramètres de cookies en naviguant sur les onglets sur le côté gauche.

Nom du cookie Acceptez
Formulaire de contact Informations lié au formulaire de contact
RGPD PRO - General Data Protection Regulation - ALL in 1 Ce module aide le site à devenir conforme à la norme RGPD en ajoutant les fonctionnalités conformes à la loi.
  • Rupture de stock

Ford 1981 - 1995 Bd. 3

30,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock

La construction de tracteurs dans les années 80 a été caractérisée par l'introduction de l'informatique dans les bureaux d'études, tandis que les industriels des marchés agricoles mondiaux ont dû faire face à une baisse des ventes. La Ford Motor Company, fabricant de tracteurs sur le marché depuis 1917, était bien préparée à affronter ces circonstances difficiles. À la fin de 1981, le 5 000 000e tracteur Ford est sorti de la chaîne de montage aux États-Unis, et peu de temps avant, la nouvelle Série 10 avait été présentée - une série de modèles que beaucoup considèrent toujours comme la meilleure génération jamais construite à l'usine principale de Basildon. Mais la pression sur les coûts, la baisse des ventes et le manque de technologie de récolte ont également obligé Ford à fixer le cap. Pour devenir un "full liner", le géant de l'automobile acquiert en 1986 le spécialiste américain des techniques de récolte Sperry New Holland ... Le volume 3 sur l'histoire des tracteurs Ford décrit en détail cette période mouvementée jusqu'à la vente surprenante de la division des technologies agricoles au groupe Fiat dans les années 1990, la disparition progressive de l'emblème "Blue Oval" du capot et l'émergence de la nouvelle marque de tracteur New Holland. Bien entendu, tous les modèles de la série 10, le six cylindres lourd TW amélioré, le successeur de la série 30 avec transmissions «Powershift» et la direction articulée polyvalente des tracteurs polyvalents compacts de la série 30 sont décrits en détail. De même, la dernière vraie Ford - la série 40 - et le projet "Genesis" ainsi que la série 70, qui était encore largement développée par les ingénieurs de Ford et qui est également arrivée sur le marché en 1993 sous le nom de série Fiatagri G de couleur terre cuite. L'histoire de la société New Holland, Claeys, Versatile et Fiat est également abordée. Des photos principalement couleurs, ainsi que des fiches techniques et des brochures de toutes les séries de modèles complètent cette dernière partie des plus de 75 ans d'histoire des tracteurs Ford.

KRV016

Fiche technique

Éditeur
Verlag Klaus Rabe
Langue
Allemand
Nombre de pages
280
Nombres d'illustrations
319
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.