Avec la série Ford 1000, la société américaine traditionnelle a sorti pour la première fois en 1964 une série de tracteurs destinés aux agriculteurs du monde entier («World Tractor»). Les nouveaux remorqueurs bleus et gris clair ont été construits dans trois usines, dont les sites européens de Basildon et d'Anvers. Ils ont été conçus selon le concept des pièces communes et, comme Fordson Major et Dexta auparavant, ont également été livrés en Allemagne. Dans ce livre, tous les modèles construits entre 1964 et 1981 sont présentés - de la Ford 2000 à la Ford 7000, la génération qui succède à la série 600/700, les puissantes machines à traction intégrale TW et les guidons articulés construits par Steiger. Plus des types spéciaux, des petits tracteurs Ford et des tracteurs à traction intégrale County. Outre de nombreuses photos, pour la plupart en couleur, des données techniques et une section brochure détaillée complètent ce deuxième volume sur l'histoire des tracteurs Ford. Dans le même temps, il s'agit d'une grande entreprise américaine qui a investi plus de 100 millions de dollars dans le développement de la nouvelle série "World Tractor" et avait en tête l’espace économique européen prometteur. Des tracteurs supplémentaires développés ont rapidement abouti à un programme presque complet. À son apogée dans les années 1970, 100 000 tracteurs Ford sortaient des usines du monde entier chaque année.